Stations de recharge par induction
Nous proposons une station de recharge par induction pour tous types de drones à décollage vertical
Un drone pour quel usage ?
Il sera ainsi possible d’automatiser la surveillance par drone des chantiers, des pipelines, des exploitations agricoles ou piscicoles.
Nous proposons plusieurs systèmes intelligents et automatisés permettant d’adapter les drones à la surveillance automatisée des chantiers. Dès qu’une alerte de présence non autorisée sur le chantier est donnée, le drone s’envole de sa base de recharge par induction située hors de portée. Le drone se positionne à l’aplomb du lieu où est détecté l’incident et envoie via sa plateforme de rechargement, les images video (infrarouge la nuit) pour lever le doute éventuel.
Pendant l’alerte, le drone va suivre automatiquement les déplacements des « visiteurs » pour connaître leur chemin de fuite et transmettre les images en continu. A la fin de l’alerte, le drone retournera automatiquement se poser sur sa base de rechargement.
Pour un usage de surveillance mobile
Des stations de recharge par induction pour les drones peuvent être installées à l’arrière d’un pick-up. Elles permettront la recharge du drone pendant le déplacement du véhicule par tous les temps, mais également le maintien du drone sur sa base de recharge quelle que soit l’intensité des chocs subis pendant le déplacement.
Le drone pourra recevoir l’ordre de s’envoler à tout moment sans nécessiter l’arrêt du véhicule.
Nous pensons également que si nos stations de recharge sont équipées de drones munis d’un filet et sont disposées à proximité de zones sensibles, nous devrions par la rapidité de la réaction du fait de la présence de drones ayant leur batterie au maximum de leur charge, aider à prévenir toute attaque terroriste par des drones emportant des explosifs.
Les autre usages des stations de recharge automatisées pour drone
Pour la protection des aéroports
Pour la protection des cultures
Surveillance des éoliennes